Règlements de l'association
Page 1 sur 1
Règlements de l'association
RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Article 1 : Composition
L'association YesorNoKaiba ? est composée des membres du conseil :
Président : Maximilien Frémaux
Vice-Président : Cédric Marlot
Trésorier : Justine Laribi
Trésorier Adjoint : Damien Lucas
Secrétaire : Cyril Anne
Secrétaire Adjoint : Sandra Bourotte
Article 2 : Cotisation
Les membres doivent s'acquitter d'une cotisation annuelle.
Le montant de celle-ci est fixé chaque année par les membres du conseil.
Pour la saison 2015/2016 saison qui démarre en Septembre 2015 et s’arrête en Juin 2016, le montant de la cotisation est fixé à 10 euros, pour devenir membre.
Un membre bénéficie en plus d'avantages, tels que : Une place prioritaire lors des tournois organisés par l'association, des réductions lors des tournois, des tournois privés, etc.
Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise. Aucun remboursement de cotisation ne peut être exigé en cas de démission, d'exclusion ou de décès d'un membre en cours d’année.
Article 3 : Admission de membres nouveaux
L'association peut à tout moment accueillir de nouveaux membres. Ceux-ci devront respecter la procédure d'admission suivante : Paiement de l'adhésion et remplir la fiche d'information.
Article 4 : Horaires
Les horaires de pratique sont les suivants : 14h30 - 18h30 le samedi et 14h-19h pour les tournois du dimanche.
Les tournois se dérouleront chaque premier dimanche du mois.
Il est possible que les horaires et les dates de tournois soient modifiés en cas de nécessité et il est également possible que des séances exceptionnelles aient lieu d'autres jours.
Article 5 : Règles diverses
L’exclusion d’un membre peut être prononcée par le conseil, l'exclusion de l'association pouvant aller de quelques semaines à une exclusion définitive selon la gravité de la faute, et ne donnant droit à aucun remboursement de cotisation (conformément aux statuts).
Voici une liste non exhaustive de motifs pouvant entraîner l'exclusion :
• Tentative de vol, triche, ou fraude
• Comportement dangereux (non conforme avec l’éthique de l’association)
• Propos désobligeants envers les autres membres, non respect d'autrui
• Dégradation de matériel
• Non-respect des statuts et du règlement intérieur
• Toute action de nature à porter préjudice, directement ou indirectement, aux activités de l’association ou à sa réputation.
Article 7 : Responsabilité
Les mineurs participant aux séances de jeu de l'association sont et restent sous l'entière responsabilité des parents et non sous celle des membres chargés de l'administration de l'association.
L'association se dégage de toute responsabilité due à un vol de n'importe quelle sorte et de dégradation du bien de chacun.
L'association n'est en aucun cas responsable de tout ce qui se passe en dehors du lieu de pratique (limité par la salle).
Des horaires sont imposés aux adhérents, l'association n'est pas responsable en dehors de ceux-là.
Article 1 : Composition
L'association YesorNoKaiba ? est composée des membres du conseil :
Président : Maximilien Frémaux
Vice-Président : Cédric Marlot
Trésorier : Justine Laribi
Trésorier Adjoint : Damien Lucas
Secrétaire : Cyril Anne
Secrétaire Adjoint : Sandra Bourotte
Article 2 : Cotisation
Les membres doivent s'acquitter d'une cotisation annuelle.
Le montant de celle-ci est fixé chaque année par les membres du conseil.
Pour la saison 2015/2016 saison qui démarre en Septembre 2015 et s’arrête en Juin 2016, le montant de la cotisation est fixé à 10 euros, pour devenir membre.
Un membre bénéficie en plus d'avantages, tels que : Une place prioritaire lors des tournois organisés par l'association, des réductions lors des tournois, des tournois privés, etc.
Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise. Aucun remboursement de cotisation ne peut être exigé en cas de démission, d'exclusion ou de décès d'un membre en cours d’année.
Article 3 : Admission de membres nouveaux
L'association peut à tout moment accueillir de nouveaux membres. Ceux-ci devront respecter la procédure d'admission suivante : Paiement de l'adhésion et remplir la fiche d'information.
Article 4 : Horaires
Les horaires de pratique sont les suivants : 14h30 - 18h30 le samedi et 14h-19h pour les tournois du dimanche.
Les tournois se dérouleront chaque premier dimanche du mois.
Il est possible que les horaires et les dates de tournois soient modifiés en cas de nécessité et il est également possible que des séances exceptionnelles aient lieu d'autres jours.
Article 5 : Règles diverses
Toutes personnes qui n’est pas membre de l’association aura le droit de participer à deux séances gratuites le samedi dans le but de découvrir l’association. Au-delà de cette limite de 2 séances le règlement de la cotisation annuelle (fixée à 10 euros pour la saison en cours)sera demandée.
La salle est ouverte aux joueurs Yu-Gi-Oh et Yu-Gi-Oh uniquement ! les autres jeux ne sont pas autorisés pendant les permanences, cela inclus aussi bien les jeux vidéos, que les jeux de société ou bien les jeux de cartes autres que Yu-Gi-Oh!
Article 6 : ExclusionL’exclusion d’un membre peut être prononcée par le conseil, l'exclusion de l'association pouvant aller de quelques semaines à une exclusion définitive selon la gravité de la faute, et ne donnant droit à aucun remboursement de cotisation (conformément aux statuts).
Voici une liste non exhaustive de motifs pouvant entraîner l'exclusion :
• Tentative de vol, triche, ou fraude
• Comportement dangereux (non conforme avec l’éthique de l’association)
• Propos désobligeants envers les autres membres, non respect d'autrui
• Dégradation de matériel
• Non-respect des statuts et du règlement intérieur
• Toute action de nature à porter préjudice, directement ou indirectement, aux activités de l’association ou à sa réputation.
Article 7 : Responsabilité
Les mineurs participant aux séances de jeu de l'association sont et restent sous l'entière responsabilité des parents et non sous celle des membres chargés de l'administration de l'association.
L'association se dégage de toute responsabilité due à un vol de n'importe quelle sorte et de dégradation du bien de chacun.
L'association n'est en aucun cas responsable de tout ce qui se passe en dehors du lieu de pratique (limité par la salle).
Des horaires sont imposés aux adhérents, l'association n'est pas responsable en dehors de ceux-là.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|